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pour rédiger le journal de classe
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pour rédiger le journal de classe
Pour rédiger le journal de classe.
Le traitement de texte est un outil qui doit faciliter énormément la
tâche du rédacteur du point de vue de la rapidité, de la facilité et
des possibilités plus importantes. On pourra malgré tout regretter
l’aspect manipulatoire et technique qu’avait l’imprimerie
qu’utilisaient les élèves de Freinet pour publier les journaux
scolaires. Le texte est ’’entré’’ dans la machine par l’intermédiaire
du clavier. Le document en mémoire peut être corrigé ou modifié à tout
moment : il est facile d’effacer, d’insérer, de déplacer des
caractères, des mots, des paragraphes, etc. On peut après ou pendant la
saisie du texte, le mettre en page ou en forme : définition des marges,
centrage des titres, alignement des débuts et des fins de lignes,
retraits de paragraphes, choix de différentes polices et de tailles de
caractères, choix de paramètres attribués aux caractères : gras,
souligné, italique, etc.
En ce qui concerne la façon d’utiliser le traitement de texte en
classe, on n’exploite pas toujours assez ses possibilités dans le
domaine de la production d’écrits. En effet, la plupart du temps les
textes sont rédigés à la main, puis simplement recopiés à l’aide du
traitement de texte. Les modifications se résument alors principalement
à la correction de fautes d’orthographe, et d’erreurs de syntaxe. La
possibilité de reprendre ses phrases, de les reformuler, d’ajouter des
mots, des subordonnées, d’insérer ou de supprimer des lignes dans un
paragraphe, pour avoir quand même au bout du compte un travail bien
présenté, est ainsi fortement occultée. L’utilisation seule du
traitement de texte doit déjà permettre d’acquérir une bonne autonomie
sur l’ordinateur puisque l’élève devrait avoir acquis outre les
compétences relatives à l’utilisation d’un traitement de texte, des
compétences sur le fonctionnement général d’un ordinateur (allumer,
éteindre, lancer un logiciel, sauvegarder, imprimer...).
Le traitement de texte est un outil qui doit faciliter énormément la
tâche du rédacteur du point de vue de la rapidité, de la facilité et
des possibilités plus importantes. On pourra malgré tout regretter
l’aspect manipulatoire et technique qu’avait l’imprimerie
qu’utilisaient les élèves de Freinet pour publier les journaux
scolaires. Le texte est ’’entré’’ dans la machine par l’intermédiaire
du clavier. Le document en mémoire peut être corrigé ou modifié à tout
moment : il est facile d’effacer, d’insérer, de déplacer des
caractères, des mots, des paragraphes, etc. On peut après ou pendant la
saisie du texte, le mettre en page ou en forme : définition des marges,
centrage des titres, alignement des débuts et des fins de lignes,
retraits de paragraphes, choix de différentes polices et de tailles de
caractères, choix de paramètres attribués aux caractères : gras,
souligné, italique, etc.
En ce qui concerne la façon d’utiliser le traitement de texte en
classe, on n’exploite pas toujours assez ses possibilités dans le
domaine de la production d’écrits. En effet, la plupart du temps les
textes sont rédigés à la main, puis simplement recopiés à l’aide du
traitement de texte. Les modifications se résument alors principalement
à la correction de fautes d’orthographe, et d’erreurs de syntaxe. La
possibilité de reprendre ses phrases, de les reformuler, d’ajouter des
mots, des subordonnées, d’insérer ou de supprimer des lignes dans un
paragraphe, pour avoir quand même au bout du compte un travail bien
présenté, est ainsi fortement occultée. L’utilisation seule du
traitement de texte doit déjà permettre d’acquérir une bonne autonomie
sur l’ordinateur puisque l’élève devrait avoir acquis outre les
compétences relatives à l’utilisation d’un traitement de texte, des
compétences sur le fonctionnement général d’un ordinateur (allumer,
éteindre, lancer un logiciel, sauvegarder, imprimer...).
Durix bouzagane- Modérateurs
- Messages : 131
Points : 5411
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 27
Localisation : salé
gdjhgjfhxkhgkhilmkjmùlùmlom
sa c'est du copier coller c'est pas ton style et on plus ce que ta ecris existe dans google
mhamedleroi- Modérateurs
- Messages : 137
Points : 5435
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : salé
Re: pour rédiger le journal de classe
en moins moi je suis actif même si je copie collé je copie de bonne et intéressantes choses pas comme toi tu rédige soit même et de n'importe au quoi
driss bouzagane
driss bouzagane
Durix bouzagane- Modérateurs
- Messages : 131
Points : 5411
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 27
Localisation : salé
Re: pour rédiger le journal de classe
actif mnin jatak
Existanz- Modérateurs
- Messages : 97
Points : 5348
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : Salé
Re: pour rédiger le journal de classe
lol arrête walid baghi tnawadha ??
xsamantax- Modérateurs
- Messages : 161
Points : 5377
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Localisation : salé
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